Qui sommes-nous ?


J'aurais toujours des épagneuls breton, ayant grandie avec eux et adorant leur caractère espiègle et malin.

Le Flat Coated Retriever a été mon coup de coeur. Une découverte à l'âge de 12 ans : une amie d'une de mes soeurs en possédait une, ça a été le coup de foudre pour cette race. J'en possède depuis 2010. La 1ère a été Flore-Victorine du Pays Fort, celle qui a donné son nom à notre affixe, et je ne regrette rien. Le flat est vraiment un chien qui mérite d'être connu. Appelez le "Peter pan des retrievers", il reste éternellement jeune dans sa tête. Il est votre ombre et adore plus que tout vous faire plaisir.

Le Golden m'a toujours plu, me rappelant un peu notre chienne Victoria, une croisée coker/épagneul breton. Leur caractère doux et amical fait d'eux des chiens de famille adorables. Notre première Golden Retriever, Hizy des Jardins d'Epona, nous a rejoint en 2012, c'est une chienne formidable, un vrai clown et très expressive. Tout ce qu'on attend d'un Golden !

J'ai rencontré mon mari qui a lui aussi été élevé avec des animaux : des chats et … une épagneul breton ! Quand je lui ai parlé de monter un élevage, il m'a soutenu dans mon projet et s'est lancé également dans l'aventure.

Nous avons ensemble quatre garçons (de 4 à 12 ans). Ils sont élevés au milieu de la meute, adorant passer du temps dans le parc à chiots et nous suivant parfois en exposition de beauté.
